Quelques Névroptères : fourmilion, ascalaphes et chrysopes

Publié le par Alouette

Transféré ici.

Publié dans Insectes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
magnifique! j'ai vu une fois une larve de fourmillion, mais je ne savais pas que c'était la larve...je pensais qu'il vivait dans son trou toute sa vie! quand au bel insecte aux ailes jaune, je ne le connaissait pas du tout! merci.
Répondre
A
<br /> ah, le monde des insectes est une vraie merveille, il y a de quoi en découvrir toute sa vie !<br /> et merci à toi comme aux autres lecteurs et lectrices, grâce à vous je redécouvre régulièrement des choses que j'ai apprises et j'en apprends aussi des nouvelles<br /> bonne journée et bonne reprise puisque tu rentres de vacances<br /> moi je pars enfin mercredi ;-)<br /> <br /> <br />
L
Pas facile de photographier des insectes ! Je ne m'y retrouve jamais dans tous ces noms. Les antennes des fourmilions sont amusantes.
Répondre
A
<br /> la photo d'insectes, c'est une sorte de chasse sans la cruauté, j'aime beaucoup ; et j'aime surtout la proximité avec ces petits animaux, c'est pour ça que j'ai quasi tout fait avec un 55 mm, avec<br /> un objectif de plus grande focale c'est pas rigolo<br /> et ce qui est fabuleux, c'est la variété incroyable des insectes, des centaines de milliers d'espèces si variées, des modes de vie incroyables, c'est un plaisir perpétuel<br /> pour les noms, j'ai de bons livres ;-)<br /> (et je ne parle que de ceux dont j'ai le nom)<br /> <br /> <br />
C
Intéressant ton article! il me fait réviser et je me souviens avoir été assez impressionnée en voyant une fois le grand fourmillon dans le Midi,il est de grande taille mais effectivement son vol est très mou, comparé surtout à la vivacité des libellules!
Répondre
A
<br /> merci pour la visite ! j'espère en faire d'autres sur d'autres bestioles<br /> je n'aurais pas cru intéresser grand monde avec un article dont le sujet me semblait un peu austère a priori, ravie d'avoir été lue et d'avoir plu !<br /> <br /> <br />